Open House présente: L’Ecocapsule aux Bains

Open House présente: L’Ecocapsule aux Bains

Expérimentez une nuit dans l’Ecocaspule aux Bains des Pâquis

PREMIÈRE PÉRIODE COMPLÈTE

Vous avez été nombreux à vous intéresser à cette écocapsule!
Les réservations du 1er janvier au 24 avril seront ouvertes prochainement. Restez alerte!

Design
Sona Pohlova, Nice&Wise, Bratislava, Slovaquie

Autonomie

    • autonomie énergétique
      (panneau solaire, petite éolienne) 
    • autonomie climatique  
      (aération, rayonnement solaire) 
    • autonomie pour les eaux usées
      (système de filtrage interne) 
 

Matériaux

Fibre de verre isolée recouvrant un châssis en acier, panneaux solaires, batterie, robinetterie, WC, douche, couchage, tablette

Longueur extérieure : 4,67 m
Largeur extérieure : 2,20 m
Hauteur extérieure : 2.50m

Dates
du 24 septembre au 24 avril

Lieu
Sur la jetée, près des platanes

Avec son design en coquille d’œuf reconnaissable, l’Ecocapsule est une tiny-house auto-suffisante, capable de produire de l’électricité et répondre aux spécificités de l’environnement dans laquelle elle est placée. Elle offre le confort d’une chambre d’hôtel pour deux personnes sans les contraintes de la construction. Son poids relativement léger d’1,5 tonne permet un transport aisé.

En adéquation avec les valeurs écologiques portées par le cabinet Nice & Wise, le projet initial devait s’adresser à des passionné-es de nature, des personnes travaillant en réserves naturelles ou des touristes de l’extrême, mais les possibilités infinies offertes par cet habitat ont révélé l’attractivité de la capsule pour des paysages plus urbains.

Genève accueillera ainsi pour la première fois l’Ecocapsule et OPEN HOUSE permettra à sa population d’expérimenter un séjour court dans une tiny-house en plein centre-ville. Une parfaite illustration au format 1 :1 de la thématique de cette deuxième session de la manifestation.

Sur OPEN HOUSE

OPEN HOUSE est une manifestation sur l’habitat qui veut ouvrir les esprits. Elle se focalise sur l’innovation de manière radicale et originale dans les domaines de l’architecture, de l’art, du design et de l’humanitaire et réalise plusieurs événements sur le canton de Genève entre mai 2021 et aout 2022. Ces événements sont regroupés par sessions thématiques. 

L’ecocapsule, fait partie de la 2e Session centrée sur la flexibilité de l’habitat.

 

OPEN HOUSE a été initiée par Simon Lamunière, commissaire d’exposition qui s’intéresse depuis toujours à élargir la dimension et l’espace dévolus habituellement à l’art. Curateur de Art Unlimited à Bâle de 2000 à 2011, Il a piloté Utopics, la 11e édition de l’exposition suisse de sculpture à Bienne, ainsi que Neon Parallax, le projet d’installations lumineuses sur la Plaine de Plainpalais à Genève.

Informations pratiques

Check-in: 14h00 à 20h00 à la buvette des bains
Check-out: 11h00